baie-du-butin Index du Forum

baie-du-butin
Guilde Roleplay, sur le serveur Conseil des Ombres (WOW).

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Asto're Noctebrise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    baie-du-butin Index du Forum -> Le Centre-Ville. -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baron Vil Eros
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 13:58 (2010)    Sujet du message: L'Asto're Noctebrise Répondre en citant

Cela faisait maintenant quelques semaines que Shaya Noctebrise, montée sur un hypogriffe cuirassé, avait, à peine l'aube levée, embarquée saëros pour l'Asto're Noctebrise.
L'elfe, à l'allure imposante ne s'était pas attardée à la baie, il ne lui avait fallut que quelques minutes pour se frayer un chemin entre les débardeurs des docks, tirer son frêre du lit, après avoir forcé le porte de sa chambre, et le charger sans plus de manière sur sa monture.

Je ne pensais pas que tu serais d'accord, fit-elle, une fois loin de la ville débauche, et sans quitter la route à suivre des yeux, et retenant la bride de sa puissante monture d'une main de fer.

D'accord ?! Tu m'as kidnappé !

Ah non ... commence pas à faire le malheureux, ça marche pas avec moi. Je t'ai assez porté quand tu étais petit, et que tu avais soi-disant mal au pied. Tu veux peut être que je ressorte ta lettre ? tu sais ! celle où tu as dis que tu es d'accord pour que je te conduise. Fit-elle dans un sourire malicieux.

Mmh ! ..... mais ... euh ..... j'avais VRAIMENT mal aux pieds eh !

Toujours souriante, Shaya saisit l'un de moignon de Saëros, assis derrière elle et qui osait tout juste la toucher, pour l'avancer sur sa hanche.

Tiens toi mieux que ça ! tu vas tomber ... Déjà que t'es pas en très bon état !

Le vieil elfe manchot, jeta un oeil au "bosquet pourri pour fougiasses" qui s'étendait sous ses sandales, ballotant dans les airs.

Hmm mouai

Il parle de toi sans cesse ...depuis qu'on a reçu ta lettre.
Reprit-elle, en Darnassien cette fois.

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 13:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baron Vil Eros
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 06:22 (2010)    Sujet du message: L'Asto're Noctebrise Répondre en citant

Quelques jours plus tard, dans l'Asto're Noctebrise :

Te te te, on entre pas.

Comment ça "on entre pas" ? Il faut que je change le linge du maitre moi.

On entre pas, il est avec son fils.

Avec son fils ? encore ?! Mais ... ça fait trois jours "qu'il est avec son fils". J'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il se passe à la fin ! Je dois changer ses draps moi !

Alors que quelques éclats de rires francs et joyeux, s'échappent de la lourde porte de bois finement travaillée, ce qui semble être une autre femme de chambre s'approche à petits pas pressés, une caisse d'alcools exotiques dans les bras.

Bonjour bonjour

Le garde s'empresse de pousser la lourde porte pour laisser s'y glisser la camériste, et surtout la caisse d'alcool, découvrant un instant une chambre somptueuse, au milieu de laquelle trône un lit gigantesque, sur lequel un vieil elfe manchot mime, de grands gestes, hilare, et braillant une histoire à dormir debout, devant les yeux plissés d'un vieillard décoloré, qui se tient le ventre de trop en rire.

Une fois la caisse posée à portée des deux infirmes, la domestique se pressa, comme chassée par les rires entrechoqués des deux croulant aux traits ressemblants, adressa une mine déroutée au garde, qui referma aussitôt la porte derrière elle.

On entre pas.

Je .. oui d'accord ... je vais aller m'occuper des autres chambres alors .... je ... voila .... au revoir.

Les deux femmes de chambres repartirent, pourchassées par les rires éclatants de la somptueuse chambre.

Baron Vil Eros
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 06:25 (2010)    Sujet du message: L'Asto're Noctebrise Répondre en citant

Quelques autres jours plus tard, dans le domaine Noctebrise :

Assis à l'ombre d'un arbre millénaire, le millénaire se tenait, tremblant, blafard, mais heureux, apaisé.

Couvert d'une couverture brodée dans les meilleurs tissus, et richement décorée, il caressant du bout des doigts une bouteille d'alcool sans étiquette, suivant de son regard terne les aventures d'un écureuil venu faire trempette dans le lac de la propriété.

C'est incurable ... ils appellent ça la "mortalité".

Expliquait, l'air ailleurs, Shylahinai Noctebrise, allongée aux côtés de son frère, non loin du croulant rêvasseur, fixant tous deux les cimes des arbres.

Oui .... j'en ai vaguement entendu parler ...

Ca fait des années qu'on ne l'avait plus vu comme ça ... merci d'être venu. Même si tu aurais pu éviter de ramener tout cet alcool avec toi .... on a de l'alcool ici aussi tu sais !

Je doute qu'on puisse qualifier ça d'"alcool" ...c'est .... mouai.

Shylahinai vint installer sa tête sur l'épaule de vieux manchot, qui passa son demi bras autour de la taille de sa soeur.

Tu comptes repartir ?

Hm ? ... que veux-tu que je fasse ici ?

Vivre ? avec nous ?

Vous n'me supporteriez pas 2 mois.

Eh .. c'est toi qui est partit pas nous qui t'avons chassé !

A peine sa phrase terminée, Shylahinai montait déjà sur le ventre de Saëros, qui, dubitatif la laissa faire.

Et, tu vois... tu serais resté, tu n'aurais jamais eu toutes ces blessures.

Ces blessures ?

Ben oui ... regarde toi ... ça là ... et là ... et ici ... et là aussi tiens .... t'es recousu de partout.

Ca plait aux minettes les cicatrices. Répliqua le recousue dans un sourire malin, dévisageant sa soeur qui pouffait de rire.

Aux minettes ? ha ha ! raconte !!

Raconter quoi ?

Ben ... tes minettes !

Mes minettes ? mais non, mais non ... et puis je suis marié moi maintenant.

Mais oui ... Mari et père de famille pendant que tu y es ?

Ben ....

Et d'ailleurs, c'était qui l'humaine de l'autre fois ? la minuscule.

Ma ...secrétaire.

Ta secrétaire ? mon oeil ! ... je peux te dire que ça à causé dans l'Asto're après ton départ ... moi j'ai ma petite théorie mais ....

Ta petite théorie ? sur quoi ?

Ben ... enfin .... sur ... toi ? et elle ? qui ...
La jeune elfe joignit ses index pour en faire s'embrasser la dernière phalange dans un geste gêné, et enfantin.

Haha...

Allez ! raconteuh !!

Baron Vil Eros
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 06:26 (2010)    Sujet du message: L'Asto're Noctebrise Répondre en citant

Sous les lents arbres sereins du domaine Noctebrise, à l'ombre de quelques feuilles d'un buisson finement entretenu, et caché sous un large chapeau de paille, clope au bec, Saëros regardait trois générations de Noctebrise cultiver leurs terrain.

Les derniers tabous le concernant étaient enfin levés, et chacun avait accepté les excuses de l'autre. Le vieil elfe se sentait bien, très bien .... la main sur la panse, les yeux dans le vague, il était chez lui. Lui qui n'avait jamais cesser de remuer, de se tordre, d'inventer, de construire, de tenter de prouver... Peut être pour la première fois de sa vie, le voici apaisé.

Il reprenait lentement la place qu'il aurait toujours dû occuper, aidait parfois les servantes dans des tâches qui ne requerrait pas d'avoir de mains, renouait comme si de rien n'était avec ses soeurs, et conseillait même parfois l'ancêtre de la famille.

Baron Vil Eros
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 06:30 (2010)    Sujet du message: L'Asto're Noctebrise Répondre en citant

Le soleil qui caressait hier les jeunes pousses du potager, les arbres anciens qui avaient abrités quelques chamailleries enfantines, les longs couloirs aérés de l'Asto're, qui avaient autrefois déjà, entendues maintes confidences, tout le domaine semblait inquiet, moite, prit de panique.

A chaque nouveau symptôme du vieillard, à chaque nouvelle coulée de sueur, bataille de son coeur, des armées d'infirmières, de domestiques, de majordomes, et de femmes éplorées se pressaient dans les couloirs, renversant le calme, et le serein du lieu, sous les instructions sanglotantes de responsables affolés.

A chaque nouveau symptôme, tout le domaine était prit de convulsion.

On se pressait ici avec un linge humide, là, une bassine entre les mains, derrière, c'est un druide que l'on tirait par la manche, et plus loin une prêtresse du temple d'Elune.

Baron Vil Eros
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 06:31 (2010)    Sujet du message: L'Asto're Noctebrise Répondre en citant

D'abord l'agitation, la tempête, folle, violente.

Puis le calme. perturbé, noué, malsain.

Et les sanglots.... faux, bruyants, et dissonants.

Crachait, essoufflé, le vieil elfe titubant, plus ivre que jamais, retenant son corps dégoulinant de sueur, de crasse, et de larmes, aux arbres sereins de Teldrassil.

Une sandale devant l'autre, à l'allure de ceux qui ne vont nulle part, la gorge nouée, le pas tremblant, pleurant du porto pur de n'avoir plus d'eau pour s'en vider.Dans ces clairières qu'il connaissait comme sa poche, il se plaisait à se croire perdu, braillant sa souffrance.

Le lendemain, un mal de crâne trop fort pour que son coeur le fasse souffrir plus longtemps, le ramena à l'Asto're, l'apparence d'un cadavre animé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2018)    Sujet du message: L'Asto're Noctebrise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    baie-du-butin Index du Forum -> Le Centre-Ville. -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation